Pourquoi devenir investisseur immobilier ?

 

Pour quitter votre emploi, avoir du temps libre et… Gagner plus

Choisir d’investir dans l’immobilier, c’est avant tout se demander ce que l’on attend de cet investissement, quels sont les buts que vous vous êtes fixés et qu’êtes-vous prêts à mettre en place pour les réaliser.

 

Constituer un patrimoine pérenne et acquérir une indépendance financière

La raison qui est donnée le plus souvent est la volonté de percevoir des revenus complémentaires et se constituer un patrimoine.

L’immobilier peut être un investissement rentable, à condition de ne pas investir au hasard et de tenir compte de la fiscalité notamment. L’achat d’un appartement ou d’une maison peut également se faire dans un but de placement, c’est un investissement très courant en France.

Investir dans l’immobilier c’est opter pour un meilleur placement financier. Vous ne le croirez peut-être pas mais c’est beaucoup plus rentable que d’injecter de l’argent en Bourse.

Le site Meilleurtaux a réalisé en 2017, une étude dans laquelle 7 placements différents étaient comparés : l’immobilier, le livret A, les actions, les obligations d’Etat, les Sicav monétaires, l’assurance vie et l’or.

Eh devinez quoi ! L’investissement immobilier est depuis 20 ans l’investissement qui offre les meilleurs rendements.

En effet, la volatilité d’un placement immobilier est très faible et sa rentabilité demeure élevée, même dans une période où les prix baissent, notamment grâce l’effet de levier du crédit. L’investissement immobilier est donc une valeur sûre et qui rapporte. Il serait dommage de ne pas en profiter.

Grâce à l’investissement dans l’immobilier, vous pouvez réaliser une plus-value lors d’une revente du bien acheté, investir pour une retraite paisible, et transmette à vos enfants.

Préparer sa retraite

Si vous vous souciez de comment gérer votre retraite, investissez dans l’immobilier locatif, par exemple. Cela peut être des appartements modernes ou traditionnels, des maisons en ville ou des résidences étudiantes. En choisissant par exemple d’investir à crédit, vous n’épuisez pas votre portefeuille. Car le fait de mettre en location le bien, vous permet de rembourser et de gagner plus. Ces revenus vous permettront d’avoir une meilleure situation pendant la retraite.

Préparer une succession

Investir dans l’immobilier, c’est aussi, enrichir sa succession, en la préparant au mieux avec les conseils de son notaire. Nous avons, ainsi, le plaisir d’aider nos enfants à commencer dans la vie avec un investissement effectué en amont.

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier pour sa recherche ?

Quelles sont les différences entre un Chasseur Immobilier et un Agent Immobilier ?

Chasseur Immobilier = vous accompagner au mieux dans votre démarche immobilière en vous faisant bénéficier de son expertise, de son réseau et de l’ensemble des moyens dont il dispose pour faire de votre recherche de biens immobiliers un moment de plaisir et non pas un casse-tête sans fin.

L’Agent Immobilier, quant à lui, est là pour vous vendre SES biens. Cela est dût au fonctionnement cloisonné du système immobilier français. Concrètement, l’agent immobilier n’aura aucun intérêt à évoquer à son client l’existence d’un bien sur lequel il ne disposerait pas d’un mandat de vente. Quand bien même ce bien correspondrait mieux aux attentes de son client !

L’Agent Immobilier est mandaté par le propriétaire (le vendeur) le Chasseur Immobilier est lui au service de l’acquéreur. Le chasseur immobilier présente donc la meilleure neutralité !

L’immobilier un secteur complexe

Une offre atomisée et cloisonnée

Autrement dit, chaque agence immobilière possède ses propres biens à vendre et ne propose que ceux-ci. Très rares sont les agences qui ouvrent spontanément leur portefeuille de produits à leurs confrères. Dans sa quête du bien idéal, un acquéreur n’a ainsi d’autre choix que de démultiplier sites web, contacts et agences.

Cette spécificité française fait qu’il peut s’avérer judicieux de confier sa recherche à un chasseur immobilier. De plus la législation immobilière est extrêmement complexe et en perpétuelle évolution, apparition de nouvelles lois, défiscalisation …

Le Chasseur vous conseillera au mieux en matière de législation pour obtenir un profit maximum.

Qu’importe votre besoin, l’investissement immobilier répondra à vos objectifs…

Gain de temps

Laissez-nous faire le plus difficile

Faire appel à un Pro de l’immo c’est être guidé à travers vos étapes de recherche, d’appels, de pré visites… Cela vous permet également d’accéder à une offre plus large de biens immobiliers, que les biens soient proposés par une agence ou un particulier.

De vous montrer plus réactifs : les dispositifs de veille mis en œuvre montreront toute leur efficacité sur les biens rares qui partent très vite une fois qu’ils arrivent sur le marché. D’autant que dans pareils cas, un certain nombre de biens ne seront jamais mis officiellement en vente : ils partiront par le jeu du bouche-à-oreille. Les moyens humains (réseaux d’informateurs locaux) et d’autre part les solutions technologiques (veilles automatisées sur le net) qu’utilisent nos Pros de l’Immo leur permettront d’identifier 100% des biens disponibles sur les critères de recherche que vous aurez définis.

De se placer en position de force pour mieux négocier et acheter au juste prix. Un chasseur immobilier sait précisément à quel prix s’est vendu dernièrement tel ou tel bien similaire. Pour négocier, ses arguments pèseront en conséquence plus que ceux d’un acquéreur sans réelle connaissance du marché.

Prévenir les risques : le chasseur immobilier connaît et analyse la qualité de l’environnement dans lequel le bien convoité se situe. Il étudie pour vous la normalité des charges de copropriété (si copropriété).

Bénéficier d’une expertise peu commune : l’achat d’un bien immobilier est un acte inabituel. Le chasseurs lui même investisseur et formé dans le domaine apportera incontestablement des conseils avisés à un acquéreur. Ceci en comparaison de M. Toutlemonde qui n’aura fait en moyenne que 3 achats immobiliers dans sa vie. 

Bénéficier d’un interlocuteur unique afin de gagner en temps et en efficacité. Cet aspect sera d’autant plus appréciable que l’acquéreur est éloigné de la zone sur laquelle il projette d’acheter son bien.

GAIN d’argent

Un Chasseur est un réel expert du marché, capable de détecter les bonnes opportunités et de négocier au meilleur prix. Le cas échéant, il sera également là pour vous alerter sur un prix d’acquisition qui s’avérerait être hors-marché !

Il sait aussi comment optimiser les rendements de vos achats. Enfin il établira les documents nécessaires et vous conseillera dans les démarches à mettre en place pour bénéficier d’avantages fiscaux légaux. (Défiscalisation, loi Pinel, démembrement de propriété …)

Les trois points clés à retenir


ETRE accompagné par un expert du Marché Immobilier
BÉNÉFICIER d’un gain de temps
SE CONSTITUER un patrimoine

En bref faire appel à un chasseur immobilier, c’est bénéficier d’un accompagnement fiable, d’une expertise aprouvée tout au long de vos démarches qui vous permettra de gagner un temps précieux dans la constitution de votre patrimoine.

La première marche vers votre nouvelle vie !

L’investissement a été un tournant

ils témoignent de leur expérience

Félicia

« … j’ai rencontré des personnes qui ont la même vision que moi… Je n’ai plus de doutes quant à mon projet je fonce et je m’entoure des bonnes personnes

Un grand merci à Hassan et Chris ! « 

Eliot

« …aucune déception pour cet investissement… Le Pro de l’Immo prend le temps de se pencher sur nos parcours et nos problématiques, il nous fait part de toute son expérience et de tous ses savoirs… « 

Karine

 » …faire appel au Pro de L’Immo m’a permis de me lancer concrètement dans l’investissement immobilier … j’ai acquis de l expérience de terrain et plus de confiance

Aujourd’hui, j’ai investi et  je sais que tout est possible ! « 

Cécile

 

 » …rencontrer des investisseurs aux profils différents m’a fait réaliser que oui, c’est possible, que ce n’est pas de la poudre aux yeux et que chacun peut réussir à sa manière.  Échanger avec un Pro de l’Immo, c’est avant tout un gain de temps considérable dans l’apprentissage, et de précieux conseils pour notre propre situation… « 









Préparer sa retraite 

Si vous vous souciez de comment gérer votre retraite, investissez dans l’immobilier locatif.

Gain de temps et d'argent

Un Chasseur est un réel expert du marché, capable de détecter les bonnes opportunités et de négocier au meilleur prix.

indépendance financière

L’immobilier peut être un investissement rentable, à condition de ne pas investir au hasard et de tenir compte de la fiscalité notamment.

LE PRO DE L'IMMO - Tous droits réservés - Mentions Légales